mardi 16 février 2010

Trio bébé - Trio for baby

Voici la layette que j'ai fait pour la fille de ma cousine.  J'ai commencé avec l'idée de faire le Moss Stitch Hat, Scarf, and Blanket de Debbie Bliss, de son The Baby Knits Book.  Quand je finissais le bonnet, c'était le moment où je découvrais le travail très intéressant d'Hélène Magnússon, alors j'ai substitué pour l'écharpe, Écharpe rétro aux roses islandaises, pour la couverture, l'idée de faire une océan de point de riz en une couleur ne me plaisait pas, et en cherchant les modèles genre "log cabin" j'ai trouvé Trinity Log Cabin de Tanya Brooks (Indigo Muse), qui me donnait une couverture traditionnelle et moderne en même fois.

DSCF0454

DSCF0453 scarf

DSCF0672

Here's an ensemble I made for my cousin's baby girl.  I started out wanting to make the Moss Stitch HatScarf, and Blanket by Debbie Bliss, from her The Baby Knits Book.  At the time I was completing the hat, I had just seen Hélène Magnússon's very interesting work, so instead of the moss stitch scarf, I made her Vintage scarf with Icelandic roses. Then, for the blanket, the idea of an ocean of moss stitch in one color didn't appeal, and while looking at log cabin style patterns, I found Tanya Brooks' (Indigo Muse) Trinity Log Cabin which I love as it is a blanket both traditional and modern at the same time.

3 commentaires:

  1. c'est un magnifique ensemble

    RépondreSupprimer
  2. oh superbe j'adore dis ! je vais me laisser tenter bientôt par un de ses livres, sont trop beaux ses modèles !

    RépondreSupprimer