mardi 12 avril 2011

Un peu de branchage - A little sophistication

Si mes bonnets rayés étaient du coté vif et délirant, j'ai aussi tenté le beau et l'élégant pour Noël 2009. J'avais de la laine soyeuse et lumineuse de String Theory, à Blue Hill aux alentours de Penobscot Bay au Maine, non loin d'Isle au Haut, où j'ai passé quelque jours de vacances avec MA lors de notre anniversaire de marriage.  Le voici, profitant de la vue de la maison où nous sommes restés. Les troncs d'arbres enlacés étaient au bout sud-est de l'ile, dans une forêt aplatie par un orage il y a quelques ans.

DSCF0514 DSCF0542

Besides the lively tumult of the striped hats, I also tried for some beauty and elegance at Christmas 2009. I had some silky soft, luminous yarn from String Theory, in Blue Hill in the Penobscot Bay region in Maine, close to Isle au Haut, where I spent a few days with MA for our wedding anniversary. Here he is is enjoying the view from the house where we stayed. The intertwined tree trunks were at the southeast end of the island, in a forest flattened by a storm a few years prior.

DSCF0633

DSCF0636

J'ai fait le Branching Out, simple mais charmant, de Susan Lawrence, en mérinos-soie d'une couleur bleu-grise apellée "Mount Hood", pour NMB. Pour ma sœur, j'ai refait Branching Out, cette fois en 100% mérinos de couleur "teal" (je ne vois pas d'équivalent français, si ce n'est pas turquoise, mais comme vous voyez c'est une couleur plus foncée que ce que nous apellerons "turquoise" en anglais), mais si doux et coulant que c'est difficile de croire qu'il n'y a pas de soie.

DSCF1228

IMG_0726

I made Susan Lawrence's simple, lovely Branching Out scarf, in "Mount Hood," a blueish gray merino-silk blend, for NMB. For my sister, I made another Branching Out in teal, 100% merino but so soft and flowing it's hard to believe there's not silk in it.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire